Revue d'art et de litterature, musique - no 66 - septembre


RAL,M

http://www.lechasseurabstrait.com

Bonjour - Hola

Le numéro 66 (septembre 2010) de la RAL,M est en ligne:

Si vous avez été aux nouvelles [ici], vous savez déjà que la RAL,M va changer sensiblement. En effet, Le chasseur abstrait a désormais son propre site indépendant de la RAL,M. Ce qui soulage la RAL,M du devoir de promotion des ouvrages publiés par Le chasseur abstrait :

www.lechasseurabstrait.com

Un des premiers effets de cette nouveauté affecte les Cahiers de la RAL,M, T&P et le RALMag — les trois revues "papier" qui découlent de notre activité sur l'Internet.

Pour inaugurer cette nouvelle RAL,M, Patrick Cintas se echa al toro - se jette à l'eau le premier. En publiant le Cahier de la RAL,M nº 18 intitulé :

ACTOR - Livre des lectures documentées

de Patrick Cintas


Vu le volume de ce Cahier, il n'y aura pas de version "papier". On pourra donc lire sur ce site la version intégrale qui constituera le nº 66 de la RAL,M. Ce n'est en rien l'évènement de la rentrée, mais une bonne occasion de rénover l'esprit de la RAL,M sans écran de fumée : du texte, beaucoup de texte, un gros travail et pas un seul moment d'autosatisfaction ni de prétention post-mortem : et une invitation aux auteurs qui se sentent d'attaque pour élever non pas le niveau, mais la qualité et surtout le degré d'honnêteté intellectuelle. Nuance qui demeure la marque de vie de la RAL,M, car il n'a jamais été question ici d'autre chose que de chansons et de poèmes, de contes et de romans, de simplicité gagnée sur l'existence et de complexité exploratoire, etc.

On me pardonnera d’insister avec tant de maladresse sur quelques vérités premières, où je ne sais que trop qu’il est de mauvais ton, pour qui du moins se mêle d’écrire, de paraître s’attarder. Un esprit délicat peut bien les débattre en lui-même, comme malgré lui et parce qu’il y est forcé ; il se gardera avec soin de s’en occuper publiquement. Les questions qu’elles soulèvent étant sans réponse, il est enfantin de se les poser. Elles ne peuvent guère servir qu’à des développements poétiques, et d’une poésie d’ailleurs bien usée : la poésie du pourquoi, à quoi il convient sans doute de préférer la science du comment. Ramuz - taille de l'homme.

Bonne lecture.

Patrick Cintas.

Revue d'Art et de littérature, Musique

Publicar un comentario

0 Comentarios